Le tennis : l’essentiel à savoir sur ce sport 

Le tennis est l’une des disciplines sportives les plus populaires du monde. C’est un sport qui oppose deux joueurs. Dans ce cas, on parle de jeu en simple. Mais dans le cas où il opposerait quatre joueurs regroupés en deux équipes, on parlera de jeu en double. Tous ces paramètres montrent à quel point ce sport est très fascinant. Si vous souhaitez débuter dans cet univers, voici les informations utiles que vous devriez connaître.  

À quel âge est-ce possible de pratiquer le tennis ?

À partir de 3 à 5 ans, des séances d’initiation sont dispensées dans un club de tennis. Ces cours de baby tennis sont basés sur une pédagogie qui s’adapte parfaitement aux spécificités des petits enfants. Les enfants sont regroupés par catégories d’âges et selon leur niveau. Ainsi, de 5 à 10 ans, ils sont identifiés grâce à différentes couleurs. Il s’agit de la couleur orange, le blanc, le violet, le rouge et le vert. 

Dès l’âge de 11 ans, il leur est possible de participer aux matchs classés, qu’ils soient débutants ou non. Concernant les adultes, un programme tennis dédié est réservé pour eux, mêlant à la fois cours d’initiation et séances de perfectionnement. En moyenne, les clubs de tennis offrent 1heure 30, voire 2 heures de séances par semaine, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. 

Quel matériel est indispensable pour faire du tennis ?

La raquette est l’équipement nécessaire pour se mettre au tennis. Sa taille varie en fonction de l’âge du joueur. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de la changer chaque année jusqu’à atteindre l’âge de 12 ans. Il sera alors possible de passer sur une raquette adulte où la taille n’est plus variable. Pour faire le bon choix de modèle, l’important est d’identifier en premier lieu son niveau de pratique.

Laisser un commentaire